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Edmond ZAMBA

Responsable opérationnel logistique

Ordonnancement, planification industrielle
Coordination logistique
Gestion des flux et stocks
Aéronautique, Automobile, Distribution
Autonome, persévérant, communicant
Edmond ZAMBA
Situation professionnelle
En poste
En recherche active
Présentation
Homme expérimenté et polyvalent, ayant acquis une solide expérience en milieu industriel;
Actuellement, je suis à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle en tant que, responsable des opérations, coordinateur supply chain ou responsable de la planification et de l'ordonnancement.
Expériences
    • Établir le Programme Directeur de Production.
    • Réaliser, analyser et exploiter le calcul des besoins nets.
    • Réaliser l'ordonnancement et le lancement des ordres de fabrications internes et externes
    • Contrôler l'avancement des opérations de fabrication pour optimiser l’OTD.
    • Entretenir et paramétrer les articles dans le MRP II.
    • Mis à jour des commandes fermes et prévisionnelles via supplyOn.
    • Collecter le besoin commercial et vérifier sa traduction dans notre ERP
    • Établir les demandes d'approvisionnements ou d'achats via l’ERP.
    • Animer et coordonner la routine SQCDT pour une ligne de production (client : Safran )
    • Gestionnaire d’affaire pour des articles à livrer pour Airbus, Safran, ATR, et Triumph aviation.
    • Maintenir une relation régulière client via mise à jour de fichier LOB (Line of balance)
    • Organiser le transfert et la livraison des produits aux clients finaux.
  • Je manage une équipe constituée de caristes, techniciens et d’agents logistiques.
    Ce qui se traduit au quotidien par :
    l'élaboration du planning, le suivi du personnel intérimaire, la gestion des compétences et de la polyvalence, le pilotage de l'activité grâce à la mise en place des KPI. L’ animation de la conduite du changement et amélioration continue (8 D, 5S, HSE)

    les activités logistiques s’articulent autour :
  • des réceptions physiques et informatiques de marchandises.
  • Des conditionnements de marchandises et des expéditions à l’international vers les clients finaux, ce qui représente une moyenne de 2,3 millions d’euros de chiffre d’affaires mensuel.
  • L’ entreposage, la gestion des stocks , les inventaires, les préparations de commandes et l’approvisionnement synchrone en bord de chaîne de production automobile.
  • Du contrôle sur le flux de production.
  • de l’approvisionnement en petit outillage et en consommable d’expédition
Description de l'entreprise
Daher est à la fois avionneur et équipementier industrie avec un pole logistique et services
Site web de l'entreprise
  • Garant du chiffre d'affaires sur un réseau de 5 agences situées en Île de France et dans l'Oise.
  • Coordination des services techniques, administratifs et commerciaux.
  • Formation et accompagnement des directeurs d'agence.
    Négociations commerciales et suivi des installations techniques.
  • Recrutement des équipes commerciales
  • Chargé de développer au sein du groupe, la gamme isolation pour l'habitat. Pompes à chaleur, chaudières à condensation, panneaux solaires.
  • Élaboration de plans d'action marketing et commerciale pour un réseau de 42 agences (zone nord France).
  • Réalisation de KPI pour mesurer, évaluer les résultats commerciaux.Progression de 12% du chiffre d'affaires produits chauffage sur les deux années d'exercices
  • Hausse de 12 % de chiffre d'affaires sur deux exercices consécutifs pour le périmètre de chauffage aux énergies renouvelables.
  • Assurer la formation des commerciaux en ce qui concerne :
    les méthodes de vente respectant les règles de la FVD.
  • les produits d'isolation et de chauffage (énergies renouvelables).
  • Chargé d’accompagner sur le terrain les équipes commerciales dans les régions suivantes : Île de France, Oise, Picardie, Nord Pas de Calais, Champagne Ardenne, Alsace lorraine.
  • Chargé de former les directeurs d’agence :
    gestion d’équipe et management commerciale.
  • Gestion d'un centre de profit.
    Garant du chiffre d'affaires et du résultat d'exploitation
  • Recrutement et formation.
  • Encadrement d' une équipe de 30 commerciaux
  • Prospection et commercialisation de matériaux rd’isolation de l’habitat auprès du particulier.